L’exposition Il était une fois… le Western vous offre la chance de vous envoler vers Phoenix, Arizona !

 

Pour participer, vous devez remplir tous les champs obligatoires dans le formulaire d’inscription ci-dessous.

 

Augmentez vos chances de gagner en participant tous les jours !

 

Le tirage aura lieu le lundi 5 février 2018.

Formulaire d'inscription | Règlement complet | Politique de confidentialité
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque (*).
error
error
error
error   ex. 1234567890
error  ex. H3T2C7
error
error
 
 
error Question d'habileté mathématique : ((5 + 5 - 4) ÷3) x 2

error  
  Je confirme que j'ai lu et que j'accepte de respecter le règlement de ce concours .*
error  
  Je consens à ce que mon adresse courriel soit utilisée par La Presse pour me faire parvenir des courriels m'informant de contenus qui correspondent mieux à mes intérêts, le tout dans le respect de ma vie privée et de la politique de confidentialité.
En tout temps, je pourrai retirer ce consentement en communiquant au 514 285-6911 ou sans frais 1 800 361-7453.
 
error
*



Aucun achat requis. Le concours se termine le 4 février 2018 à 17 h (HE). Résidents du Québec seulement. 18 ans et plus. Les chances de gagner sont en fonction du nombre de participations reçues. Le gagnant devra avoir répondu correctement à une question d'habileté mathématique. Au total, il y a un (1) prix à gagner. Le prix a une valeur approximative de 5 900 $. 



 

CONCOURS « IL ÉTAIT UNE FOIS … LE WESTERN »

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

1. Durée du concours

 

Le concours « Il était une fois… le Western » (le « concours ») se déroule au Québec, à compter du 27 novembre 2017 à 0h:00 :01 HE, jusqu’au 4 février 2018 à 17 h HE (la « durée du concours »). 

 

2. ADMISSIBILITÉ

 

Ce concours s’adresse à toute personne qui :

 

  1. réside au Québec;
  2. est âgée de 18 ans au moment du concours.

 

Sont exclus les employés de La Presse, du Musée des beaux-arts de Montréal, d’Air Canada ainsi que les employés de toute société, organisme ou compagnie qui collabore à ce concours, représentants ou agents, agents de publicité et de promotion ainsi que toutes les personnes avec qui ils sont domiciliés.

 

3. MODE DE PARTICIPATION

 

Pour participer, vous devez remplir complètement le formulaire d'inscription accessible à partir du site de La Presse : http://www.lapresse.ca/concours ou à partir de la section Concours de l’exposition sur le site web du Musée des beaux-arts de Montréal.

 

Aucun achat requis. Une (1) limite d’une inscription par participant et par adresse courriel par jour sera acceptée.

 

Les chances de gagner dépendent du nombre d’inscriptions admissibles enregistrées et reçues au moment du tirage.

 

4. LE PRIX

 

Il y a un Grand Prix à gagner qui consiste en deux (2) billets d’avion aller-retour en classe économique, sur un vol exploité par Air Canada (peut inclure des vols assurés par Air Canada rouge ou sous la bannière Air Canada Express) entre un grand aéroport de la province de Québec desservi par Air Canada, se trouvant à proximité du lieu de résidence du gagnant, et l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix, Arizona, États-Unis.

 

Les réservations de vols sont sous réserve des disponibilités, et des périodes d'interdiction s’appliquent. Le voyage doit être terminé le 30 novembre 2018. Aucun mille AéroplanMD ni aucun mille ou point d'un autre programme de fidélisation ne sera accordé. Il n'est pas permis de modifier les réservations une fois la date de voyage confirmée.

 

Valeur totale approximative de 5 900 $*

 

*Au moment de la réservation, le gagnant doit acquitter le supplément des frais de carburant, l'assurance, les taxes, les frais et autres suppléments applicables à l’aide d’une carte de crédit. Le gagnant du Grand Prix ainsi que la personne qui l’accompagne sont responsables de ce qui suit : les frais, dépenses et taxes qui ne sont pas stipulés aux présentes, notamment les taxes de départ applicables ; le transport terrestre ; les pourboires ; les achats ; les appels téléphoniques ; les dépenses personnelles de quelque nature que ce soit ; l’hébergement et les charges d’hôtel ; les repas et les boissons ; les frais de gestion ; les repas spéciaux à bord (qui ne sont pas compris dans le tarif de base) et le divertissement ; les frais de déplacement pour se rendre au départ et à destination de l'aéroport d'origine ; la souscription, au besoin, à une assurance voyage suffisante avant le départ ; l’obtention de tous les documents de voyage nécessaires, tels que passeports et visas, ainsi que les frais liés à la conformité aux règles de douane et d’immigration. L’utilisation de certificats de surclassement n’est pas permise. L'utilisation des billets d'avion est assujettie aux conditions générales de transport d'Air Canada, que le public peut consulter sur aircanada.com.

 

Les billets d’avion aller-retour à destination de l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix, Arizona, États-Unis doivent être utilisés entre le 30 novembre 2017 et le
30 novembre 2018, à l’exception de la période des fêtes (du 17 décembre 2017 au
8 janvier 2018), entre le 28 mars et le 3 avril, et de la période d’été (du 12 juillet au
3 septembre 2018.
Les périodes admissibles sont modifiables sans préavis. La personne gagnante ainsi que la personne qui l’accompagne doivent effectuer leurs vols d’aller et de retour aux mêmes dates, dans le même vol, sous peine de nullité. Les dates de départ et de retour seront choisies en fonction de la disponibilité des vols au moment de la réservation. Les billets ne peuvent faire l’objet d’une présélection de sièges. Une fois la réservation confirmée, toute annulation ou tout changement demandé avant ou pendant le séjour, sera aux frais de la personne gagnante ou de la personne qui l’accompagne.

 

La valeur totale approximative du Grand Prix est de 5 900 $, la valeur exacte des deux billets d’avion aller-retour dépend du lieu de départ ainsi que de la période du voyage.

 

Le Grand Prix doit être accepté tel qu'il est attribué ; il ne peut être vendu, transféré ou monnayé, et il ne sera pas remboursé s'il n'est pas utilisé. Aucune substitution, modification, ni extension n'est permise. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, de remplacer le Grand Prix par un autre, de valeur égale ou supérieure, ou d’en autoriser le transfert.

 

Un tirage au sort aura lieu au Musée des beaux-arts le lundi 5 février 2018, à 10 h, parmi l’ensemble des participations reçues.

 

5. Attribution des prix

 

La personne sélectionnée sera contactée par téléphone selon les coordonnées qu’elle a fournies lors de son inscription dans les sept (7) jours ouvrables suivant la date du tirage. Dans l’éventualité où la personne sélectionnée ne peut être jointe par téléphone, ne rappelle pas à l’intérieur d’un délai de sept (7) jours ouvrables à compter du moment où elle a été contactée initialement ou n’est pas admissible, elle sera disqualifiée du concours et sera considérée comme ayant abandonné le Grand Prix. Le Musée des beaux-arts de Montréal pourra alors, à sa seule et entière discrétion, sélectionner un nouveau gagnant par tirage au sort.

 

Avant d’être déclarée gagnante, la personne sélectionnée pour le Grand Prix, tout comme la personne qui l’accompagnera, devront signer chacune une déclaration et la retourner dans le délai qui leur sera imparti :

 

  1. attestant qu’elles se sont conformées aux règlements du concours et qu’elles acceptent le prix tel qu’attribué ;

 

  1. reconnaissant la non-responsabilité du Musée des beaux-arts de Montréal, d’Air Canada et de La Presse, de leurs sociétés affiliées, de leurs agences de promotion et de publicité, des fournisseurs de produits et de services liés à cette promotion et de leurs représentants respectifs, en cas d’incident relié de quelque manière que ce soit à l’utilisation du prix ;

 

  1. reconnaissant au Musée des beaux-arts de Montréal, à Air Canada, à La Presse et à leurs représentants respectifs le droit de publier leurs photos, noms et adresses sans autre compensation que le prix offert.

 

6. CONDITIONS GÉNÉRALES

 

6.1 Vérification des inscriptions. La validité de toute inscription est sous réserve de sa vérification par les partenaires. Toute inscription qui est illisible, incomplète, faite de manière frauduleuse sera disqualifiée. Tout participant ou toute personne tentant de s’y inscrire par un moyen contraire à ce règlement officiel du concours ou qui perturbe autrement le fonctionnement de ce concours ou qui est de nature à être injuste envers les autres participants ou participants éventuels sera disqualifié. Toute décision des juges du concours qui peuvent être des employés ou des organisations indépendantes, y compris notamment toute question d’admissibilité ou de disqualification de toute inscription et participation est sans appel. Les inscriptions deviennent la propriété des partenaires et aucune ne sera retournée.

 

6.2 Le règlement du concours est disponible aux bureaux de La Presse à Montréal, au Musée des beaux-arts de Montréal et sur le formulaire lors de l’inscription au concours.

 

6.3 Acceptation du prix. Le prix devra être accepté tel que décrit au présent règlement et ne pourra être retourné ou substitué à un autre prix, ni échangé en totalité ou en partie contre de l'argent, sujet seulement à ce qui est prévu au paragraphe 6.4 ci-dessous. Ce prix n’est pas transférable à une autre personne.

 

6.4 Substitution de prix. Les partenaires se réservent le droit, à leur seule et entière discrétion, et pour quelque raison que ce soit, de remplacer un prix ou une partie de celui-ci par un prix de valeur équivalente ou supérieure, y compris la valeur du prix en argent.

 

6.5 Le gagnant s’engage à respecter les critères d’admissibilité au concours ainsi que ce règlement. Le fait de participer au concours atteste qu’il a reçu et compris le présent règlement.

 

6.6 Prix/Gagnants. En participant à ce concours, chaque participant reconnaît que les partenaires ne seront pas tenus, en aucune circonstance, d’attribuer plus de prix que le nombre de prix disponibles, comme établi dans le règlement officiel du concours. Dans le cas où, pour quelque raison que ce soit (y compris notamment en raison d’une erreur, d’un mauvais fonctionnement ou d’une défectuosité survenue dans la conception, la promotion, la gestion, la mise en place ou l’administration du concours, mécanique, électronique, humaine ou autre), le nombre de gagnants déclarés ou le nombre de prix réclamés par les participants est supérieur au nombre de prix disponibles, les partenaires se réservent le droit, à leur seule et entière discrétion, de mettre fin au concours partiellement ou totalement, sans préavis, sous réserve uniquement de l’approbation préalable de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requis, dans la province de Québec, et d’attribuer le nombre approprié de prix parmi le nombre approprié de gagnants, sélectionnés conformément au règlement du concours parmi les inscriptions admissibles valablement soumises avant la fin du concours.

 

6.7 Les partenaires n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature soit-elle dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de leur contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leurs établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours. Ils se réservent le droit, à leur seule et entière discrétion, de modifier, d’annuler, de terminer ou de suspendre le concours dans son entier ou en partie, pour toute cause ou circonstance, y compris notamment dans le cas où un événement échappant à sa volonté corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du concours tel qu’un virus, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec dans la province de Québec.

 

6.8 En participant à ce concours, le gagnant autorise les partenaires à diffuser, publier et autrement utiliser leurs noms, photographies, images, déclarations relatives au concours ou tout prix, lieu de résidence et (ou) voix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.

 

6.9 En participant à ce concours ou en tentant d’y participer, chaque participant et (ou) prétendu participant accepte d’exonérer, de décharger et de tenir indemnes, pour toujours, les partenaires ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés, actionnaires, agents ou autres représentants (collectivement, les « indemnisés ») de tout(e) réclamation, action, dommage, demande, moyen d’action, cause d’action, poursuite, dette, devoir, compte, cautionnement, convention, garantie, indemnité, contrat ou responsabilité de quelque nature que ce soit découlant ou liée à la participation au concours ou à la tentative de participation du participant, le respect ou non de ce règlement de concours ou l’acceptation et l’utilisation du prix. Les indemnisés ne seront pas tenus responsables pour les inscriptions perdues, incomplètes, tardives ou mal acheminées ou pour tout manquement du site Web du concours pendant la période du concours, ou pour tout mauvais fonctionnement technique ou autres problèmes avec des lignes ou réseaux téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement ou des logiciels informatiques ou pour tout autres problèmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur tout site Web, ou toute combinaison de ce qui précède, et ne seront pas tenus responsables de toute blessure ou dommage à toute personne ou bien résultant ou lié(e) à la participation ou à la tentative de participation de cette personne ou de toute autre personne à ce concours. Toute tentative pour endommager délibérément tout site Web ou miner le fonctionnement légitime de ce concours constitue une violation des lois criminelles et civiles et, si une telle tentative survient, les partenaires se réservent le droit de réclamer des remèdes ou des dommages dans toute l’étendue permise par la loi, incluant au moyen de poursuites criminelles.

 

6.10 Aucune communication ou correspondance reliée au concours ne sera échangée avec les participants, sauf avec le participant sélectionné comme gagnant éventuel du prix.

 

6.11 Renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sur les participants en lien avec ce concours sont utilisés uniquement pour l’administration de ce concours et sont assujettis à la politique sur la protection à la vie privée de lapresse.ca à www.lapresse.ca/politique.php. Aucune communication, commerciale ou autre, non reliée à ce concours, ne sera envoyée au participant par les partenaires, sauf si le participant a autrement permis à ces derniers, le cas échéant, de le faire.

 

6.12 Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à la l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

                     

 

 

Note : L'emploi du masculin a été privilégié afin d'alléger ce texte.

 

POLITIQUE DE CUEILLETTE ET DE PROTECTION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

ÉNONCÉ GÉNÉRAL

La protection de votre vie privée est importante pour La Presse inc. (« La Presse »). Nous méritons votre confiance et souhaitons faire en sorte qu'elle résulte d'une excellente connaissance et compréhension de ce à quoi vous vous engagez lorsque vous visitez notre site Web ou que vous effectuez une transaction avec La Presse.

Nous savons que votre vie privée vous tient à cœur. Vos renseignements personnels, c'est à dire toute information vous concernant comme personne physique et qui permet de vous identifier (exemple : nom, adresse de résidence, adresse de courriel personnelle, numéro de téléphone au domicile ou cellulaire personnel) (les « renseignements personnels »), sont précieux. La cueillette de ces renseignements nous permet de vous offrir des produits et des services qui vous intéressent, de répondre promptement et adéquatement à vos besoins et, en partenariat avec vous, d'améliorer sans cesse notre contribution à votre qualité de vie.

Il est donc essentiel de partager avec vous notre politique en matière de vie privée relative à la cueillette, à l'usage et à la communication des renseignements personnels que vous nous communiquez. En connaissant et en contrôlant les cueillettes, les usages et les communications de renseignements personnels que vous nous confiez, vous serez en mesure de faire des choix éclairés.

Bien qu'il ne soit pas notre intention de modifier fréquemment ou substantiellement les pratiques ci-après décrites, il pourrait arriver que nous le fassions pour mieux vous servir à l'avenir ou compte tenu de l'évolution de la technologie. Voilà pourquoi, nous vous invitons à en revoir le contenu régulièrement.

Veuillez noter que votre nom, titre, numéro de téléphone ou adresse de travail ne constituent pas des renseignements personnels aux fins de la présente politique.

 

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La Presse a pour politique de gérer la collecte, l'utilisation et la communication des renseignements personnels conformément aux normes énoncées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Dans certaines circonstances, des renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou communiqués à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement. Ces exceptions incluent, de façon non exhaustive, les renseignements personnels recueillis pour des fins légales, de sécurité ou encore pour la détection et la prévention de fraudes

 

A. PRINCIPES GÉNÉRAUX

Dans sa cueillette et gestion de renseignements personnels, La Presse s'engage à respecter votre vie privée et à mettre en application les 10 principes de protection suivants, sauf lorsque la loi l'en exempte :

 

1. Désigner et faire connaître les personnes responsables chez La Presse du suivi de la présente politique

Tous les employés de La Presse sont responsables de la politique et des pratiques de La Presse en matière de gestion des renseignements personnels. Il est toutefois important pour La Presse que vous puissiez identifier facilement des personnes ressources avec lesquelles communiquer à ce propos, au besoin. Voilà pourquoi certains employés se verront, de temps à autre, attribuer une responsabilité particulière à cet égard. En envoyant vos commentaires aux coordonnées ci-dessous, nous nous assurerons de les faire parvenir à la personne désignée.

2. Recevoir et traiter toute plainte relative à la mise en œuvre de la présente politique et des pratiques qui en découlent

Toute demande ou plainte relative à la mise en œuvre de la présente politique peut être adressée à La Presse aux coordonnées suivantes :

 

Adresse postale :
La Presse
Relation avec les lecteurs
750, boul. Saint-Laurent
Montréal, Québec H2Y 2Z4 
commentairesweb@lapresse.ca
Téléphone : 1 866 806-1804


3. Déterminer pourquoi des renseignements personnels sont recueillis

courriel, par courrier régulier adressé à La Presse, Service à la clientèle, 7 rue St-Jacques, Montréal, Canada H2Y 1K9 ou par téléphone au 1 866 806-1804.

Les renseignements personnels recueillis ne sont utilisés qu'aux fins ainsi déterminées sauf exceptions découlant de la loi ou avec votre consentement au nouvel usage.

4. Obtenir le consentement

La Presse obtient votre consentement à la cueillette, à l'usage et à la communication de tout renseignement personnel le concernant sauf exceptions découlant de la loi.

5. Limiter la cueillette de renseignements personnels

La Presse ne recueille que les renseignements personnels nécessaires suivant les circonstances. La Presse indique, le cas échéant, le caractère obligatoire ou facultatif d'une demande de renseignements personnels et les conséquences découlant de votre choix de ne pas communiquer l'un ou l'autre de ces renseignements.

6. Limiter les usages et les communications de renseignements personnels

La Presse n'utilise et ne communique les renseignements personnels que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou qu'avec votre consentement ou dans les cas autorisés par la loi.

7. Promouvoir l'exactitude des renseignements personnels au moment de leur utilisation ou de leur communication

La Presse prend des mesures raisonnables pour s'assurer que les renseignements personnels sont à jour et exacts au moment de les utiliser ou de les communiquer. Vous êtes invité à y contribuer en communiquant promptement à La Presse tout changement à apporter à votre profil ou en signalant sans délai toute erreur qui se serait produite. Vous pouvez ce faire en accédant à votre profil sur le site Web de La Presse ou en communiquant avec La Presse par courriel, par courrier régulier adressé à La Presse, Service à la clientèle, 7 rue St-Jacques, Montréal, Canada H2Y 1K9 ou par téléphone au 1 866 806-1804.

8. Protéger les renseignements personnels

La Presse protège, par les mesures de sécurité appropriées selon les circonstances, les renseignements personnels qui lui sont confiés.

9. Rendre facilement accessible l'information relative aux pratiques en place et qui touchent aux renseignements personnels

La Presse rend accessible sa politique de protection de la vie privée relative à la cueillette, à l'usage et à la communication de renseignements personnels. Vous pouvez la consulter sur le site Web de La Presse ou en obtenir une copie en communiquant avec La Presse par courriel, par courrier régulier adressé à La Presse, Service à la clientèle, 7 rue St-Jacques, Montréal, Canada H2Y 1K9 ou par téléphone au 1 866 806-1804.

10. Donner accès aux renseignements personnels qui vous concernent et en permettre la rectification

La Presse vous permet, sous réserve des conditions et des exceptions prévues à la loi, d'avoir accès aux renseignements personnels qui vous concernent et que La Presse détient à votre sujet . La Presse vous informera, sur demande, de l'existence de renseignements personnels qui vous concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et vous permettra de les consulter. Il vous sera aussi possible de contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées.

B. INSTANCES DE CUEILLETTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En règle générale, le site Web de La Presse ne sert pas d'outil de collecte de renseignements personnels. Toutefois, dans certaines circonstances, La Presse peut vous demander de vous inscrire et de lui fournir votre nom et certains renseignements personnels comme lorsque vous vous inscrivez à un concours, placez des commentaires sur notre site Web ou si vous êtes membre de La Presse. Vous pouvez refuser toujours de ce faire. Dans tels cas, vous aurez néanmoins accès à la majeure partie du site Web mais vous ne pourrez accéder aux sections exigeant votre inscription.

Si vous acceptez de vous inscrire, les renseignements que vous fournirez serviront essentiellement aux fins suivantes, autres que les fins expressément désignées lors de votre inscription :

 

La Presse gère toutes les campagnes de marketing direct qui sont effectuées sur son site Web. Nous ne transmettons aucun renseignement personnel à de tierces parties à de telles fins.

Vous pouvez choisir de vous désinscrire des services requérant votre inscription en tout temps en modifiant votre profil ou en communiquant avec La Presse par courriel, par courrier régulier adressé à La Presse, Service à la clientèle, 7 rue St-Jacques, Montréal, Canada H2Y 1K9 ou par téléphone au 1 866 806-1804.

C. PERSONNES MINEURES

Si vous avez moins de 18 ans, veuillez obtenir la permission d'un parent ou de votre tuteur avant de nous transmettre des renseignements personnels. Si vous êtes un parent, nous vous encourageons également à prendre connaissance de l'usage de l'internet que fait votre enfant.

D. COOKIES

Certaines pages de notre site Web requièrent l'envoi de témoins (cookies). Le témoin consiste en un fichier installé sur le disque dur de votre ordinateur et contient des informations améliorant la communication entre notre serveur et votre fureteur. Notre serveur installe sur votre ordinateur un témoin permanent lors d'une première visite et selon les applications utilisées, d'autres témoins permanents ou temporaires servant à gérer techniquement certains choix que vous faites pourraient être utilisés.

Des cookies peuvent être placés sur votre navigateur par notre serveur de gestion publicitaire.

Soyez assurés qu'aucun renseignement personnel n'est conservé dans les témoins.

Vous pouvez refuser ou désactiver les témoins. Pour ce faire, consultez les options de configuration de votre navigateur. Dans ce cas, certaines fonctions de notre site Web ne seront plus disponibles.

LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PAR AD TECH

Certaines des annonces publicitaires affichées sur notre site Web sont placées par Ad Tech, notre partenaire en publicité. Pendant qu'il affiche des annonces sur notre site Web, notre partenaire en publicité peut placer ou reconnaître un témoin dans votre navigateur. Les données réunies sur le témoin servent à vous présenter les annonces des produits et des services susceptibles de vous intéresser. Aucun renseignement personnel n'est recueilli. Pour en savoir plus sur cette pratique et pour savoir comment empêcher notre partenaire de se servir de ces renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://www.adtech-france.com/cookie_opt-out/

 

E. PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE EN LIGNE

La Presse peut utiliser des informations recueillies lors de votre consultation de La Presse+, telles que votre adresse IP, l'identifiant unique de votre tablette numérique ou le fait que vous y avez consulté un contenu spécifique (excluant votre nom, adresse, adresse courriel ou numéro de téléphone), pour établir votre profil d'utilisateur et sélectionner des publicités qui correspondent mieux à vos intérêts afin qu'elles puissent vous être offertes sur les différentes plateformes de La Presse et sur des sites Web de tiers, partenaires de La Presse. Cette pratique est connue sous le nom de « publicité comportementale en ligne ».

Pour désactiver la publicité comportementale en ligne :

 

Version iPad

Rendez-vous dans les Réglages de votre appareil; Sélectionnez « Confidentialité », puis « Publicité »; Faites glisser vers la droite le commutateur relié à « Suivi publicitaire limité ». Le commutateur deviendra vert.

 

Version Android

Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil; Sous Compte, sélectionnez « Google »; Sélectionnez « Annonces »; Activez l'option : « Désactiver les annonces par centres d'intérêt »; Cochez « OK ».

La procédure pourrait varier selon la tablette. Pour plus de renseignements, consultez le site web du fournisseur.